Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qu'est-ce que la photographie ? Chair iconique ? Écriture de lumière ? Tel est l'enjeu de cet essai qui tente de questionner la définition première de ce médium par l'intermédiaire d'une image imprécise s'apparentant à un seuil hautement symbolique. Traversée des miroirs, traversée des évidences, le flou nous entraîne dans un entre-deux dialectique en créant des analogies avec la figure de Judas, l'icône religieuse, le voile de Véronique, l'épreuve initiatique du désert et le retour à la lettre, point de lumière photographique étrangement familier à la graphie hébraïque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !