De l'esprit dans la musique créative

Couverture du livre « De l'esprit dans la musique créative » de Garrison Fewell aux éditions Lenka Lente

Dans ce recueil de conversations, Garrison Fewell fait le point sur l'influence de la spiritualité dans l'oeuvre de vingt-cinq musiciens illustres. Au-delà du thème choisi, c'est la pratique de l'improvisation et le quotidien d'artistes singuliers que l'ouvrage éclaire.

Garrison Fewell :... Voir plus

Garrison Fewell : Avez-vous des habitudes qui nourrissent votre créativité après toutes ces années ?

Han Bennink : Fumer de la marijuana, ça m'aide énormément à me concentrer, et continuer à travailler l'instrument. Certains aiment boire, ou faire autre chose. J'aime boire un peu également mais ce n'est pas vraiment mon truc.

Entretiens avec John Tchicai, Steve Swell, Nicole Mitchell, Rosemarie Hertlein, Han Bennink, Steve Dalachinsky, Dave Burrell, Liberty Ellman, Joe McPhee, Matthew Shipp, Ahmed Abdullah, Roy Campbell, Wadada Leo Smith, Irène Schweizer, Pheeroan akLaff, Marilyn Crispell, Joëlle Léandre, Milford Graves, Baikida Carroll, Henry Grimes, Sabir Mateen, William Parker, Myra Melford, Oliver Lake, Henry Threadgill.