"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire du tatouage a commencé il y a plus de 5 000 ans et est aussi diverse que les gens qui les portent. Les tatouages ont été utilisés à toutes sortes de fins depuis l'aube des temps : en tant que symboles de spiritualité, de dévotion ou de religion, comme symboles de statut, de récompenses pour actes de bravoure ou symboles de rang, comme les amulettes ou les talismans, comme un moyen d'identification, et même comme un symbole de punition, d'esclavage ou d'emprisonnement. Le terme tatouage est probablement dérivé de la tatau Tahiti, mot qui signifie « à la marque ».
Aujourd'hui, le tatouage est reconnu comme une forme d'art socialement acceptable et légitime qui attire les hommes et les femmes de tous horizons de vie. Comme toujours, chaque individu a encore ses propres raisons de faire un tatouage ; que ce soit pour des raisons d'esthétique, que pour une déclaration de mode, pour se démarquer en tant que membre d'un groupe, pour honorer un proche, ou d'exprimer une image de soi à d'autres.
Ce livre contient plus de 500 images de tatouages et de gens tatoués, de toutes les parties du monde, à travers le temps. Cet ouvrage est la référence ultime de l'inspiration sur les Tatouages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !