Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si le "De re rustica" de Palladius, qui appartient à l'Antiquité tardive, nous intéresse tant aujourd'hui, c'est qu'il est le dernier, avant la chute de l'Empire d'Occident, d'une longue lignée, et que son auteur a effectué un adroit travail « de seconde main », en tirant le meilleur parti de ses sources. Des devanciers comme Caton, Varron, Pline, Virgile, Columelle, Magon (lui-même source commune de Columelle et de Virgile), les agronomes grecs des Géoponiques, Gargilius Martialis (pour un traité d'horticulture aujourd'hui disparu) avaient déjà exprimé l'essentiel des connaissances de leurs époques respectives en matière agricole. Quand Palladius écrit son propre ouvrage, les usages et les techniques sont restées très semblables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !