"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès qu'il exécute ses premiers portraits et autoportraits, à l'âge de seize ans, david hockney est fasciné par la singularité des individus - par " l'argile humaine ", comme l'écrit le poète w.
H. auden - et par la façon dont ils ont été représentés tout au long de l'histoire de l'art. comme d'autres artistes de sa génération, il a pratiqué, modifié et souvent bouleversé l'art du portrait traditionnel, et en a fait l'un des éléments fondamentaux de sa recherche. son oeuvre est le reflet de ses rencontres et de ses relations avec les autres et donne tout son sens à une vie hors du commun.
Associant des portraits très connus à des oeuvres qui n'ont jamais été publiées, cet ouvrage explore les multiples façons dont hockney a représenté les gens qui l'entourent, qu'il s'agisse de personnalités telles qu'andy warhol, christopher isherwood et w.
H. auden ou d'amis de longue date tels que henry geldzahler et celia birtwell. il nous raconte l'histoire des relations de l'artiste avec sa famille, ses amis et ses amants, récit qu'accompagnent des images de toutes les périodes et de tous les styles du peintre, des études souvent poignantes de ses parents et compagnons aux récents doubles portraits réalisés à l'aquarelle.
Intéressant et toujours touchant, david hockney : portraits de famille est un témoignage exceptionnel sur la vie et les amours de l'un des artistes les plus connus du monde, et une occasion unique de contempler ces moments précieux oú la vie et l'art peuvent se rejoindre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !