Danser avec le chaos

Couverture du livre « Danser avec le chaos » de Alexandre Boyer aux éditions 1min30 Publishing

En tango argentin, l'incertitude domine lorsque l'on arrive à une milonga. Une fois sur la piste, les danseurs embrassent le chaos, le temps de s'ajuster l'un à l'autre, jusqu'à tendre progressivement vers un développement harmonieux... et, par moments, l'espace d'un instant, atteindre l'état de... Voir plus

En tango argentin, l'incertitude domine lorsque l'on arrive à une milonga. Une fois sur la piste, les danseurs embrassent le chaos, le temps de s'ajuster l'un à l'autre, jusqu'à tendre progressivement vers un développement harmonieux... et, par moments, l'espace d'un instant, atteindre l'état de grâce.
En danse comme en management, le chemin et la finalité sont les mêmes : à partir du chaos, faire émerger les potentiels.
Le management que je pratique depuis quinze ans, dont emerge© est le fruit, s'inspire de cette danse : son but ultime est l'adéquation entre deux partenaires, en favorisant l'adaptation organique à un environnement mouvant.