Créer un jardin exotique sous nos climats

Couverture du livre « Créer un jardin exotique sous nos climats » de Jean Le Bret aux éditions Eugen Ulmer

les plantes exotiques font rêver les jardiniers amateurs.

les plantes exotiques font rêver les jardiniers amateurs.
mais peu d'entre eux savent qu'il est possible d'en planter de nombreuses espèces au jardin sans avoir besoin de les rentrer à l'intérieur en hiver. fort de son expérience dans son jardin normand, jean le bret nous présente ici toute une palette de plantes étonnantes, spectaculaires et, pour certaines, inédites, toutes capables de résister aux rigueurs de nos climats. au sommaire : la conception d'un jardin d'allure exotique ; astuces et tours de main ; le choix des végétaux : les arbres et les arbustes, les plantes vivaces, les plantes bulbeuses et tubéreuses, les plantes annuelles et bisannuelles, les fougères, les graminées et les bambous.