"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Politologue, historien, juriste, penseur des relations internationales, le Professeur Victor-Yves Ghebali emprunte au droit sa rigueur et à l'histoire sa profondeur, pour faire de l'étude des relations internationales un art de la réflexion critique. Il personnifie l'interdisciplinarité, à l'heure où paradoxalement elle est érigée en un nouveau dogme scientifique.
Professeur à l'Institut universitaire des hautes études internationales (Genève), il a fondé deux collections devenues incontournables : « Organisation internationale et relations internationales » et « Axes » (éd. Bruylant). Son oeuvre immense et protéiforme témoigne de toute la richesse et la diversité qu'apportent ces regards croisés sur les relations internationales. L'étude des organisations internationales y occupe une place de choix, tant leur développement est intimement lié à celui des relations internationales. Expert mondial de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, il est l'un des plus fins connaisseurs de la Société des Nations et de l'Organisation des Nations Unies. Sa recherche sur les conflits et l'ethnicité l'a également conduit à s'interroger sur la psychologie des peuples et les invariants de l'être humain.
Le présent ouvrage publié en son honneur se veut à son image. Il regroupe les contributions de ses amis, collègues et anciens étudiants sur une grande variété de thèmes majeurs des relations internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !