Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sous la forme d'un témoignage dont le point de départ est sa formation de coach, l'auteur entremêle une analyse des sociétés dans lesquelles elle a vécu, avec le dévoilement de sa prise de conscience de l'importance d'un sain rapport à soi, aux autres et au monde.
Au travers du prisme du colonialisme, elle souligne un défi plus global pour notre civilisation : la fin d'un modèle basé sur la prédation des ressources et la négation de l'altérité.
L'approche de coaching proposée, inspirée des figures archétypales des Antilles (le Conteur, le Marron) vient apaiser la relation dominé-dominant, renforcer le goût du lien et du vivant pour regagner des espaces de responsabilité et de puissance partagées.
Comment le coaching peut-il apaiser et transformer les relations dominants-dominés ? Voici l'essence du livre de Laurence Marian,
un ouvrage très personnel, authentique et original, alliant la puissance
de la démarche de coaching à l'humilité de son témoignage.
Michel Giffard,
Fondateur de l'Ecole de coaching HEC Paris,
Coach à mission, superviseur et formateur de coachs professionnels
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !