Civilisation planétaire

Couverture du livre « Civilisation planétaire » de Daniel Robin aux éditions Quebec Livres

Selon des chercheur audacieux, nous sommes des « sous-programmes » au sein d'un gigantesque programme géré par une civilisation extraterrestre qui pourrait avoir un milliard d'années d'évolution derrière elle ! Celle-ci manipulerait des structures situées au-delà de la matière, de l'énergie et même de l'information. De quoi nous donner le vertige et nous inviter à revoir nos idées sur la forme et sur les capacités que pourraient avoir des entités incommensurablement plus évoluées que nous.