Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pas d'école ce matin pour Paul, Groui, Gilbert et leurs amis, car c'est le jour du départ pour la montagne, en classe de neige. L'aventure commence dès le voyage en car et sa conductrice aux yeux instables... et se poursuit dans le drôle d'hôtel où ils sont hébergés - mais qui est son véritable propriétaire ? Sans compter que la pleine lune s'annonce, et avec elle la transformation de Paul en loup-garou... Bref, des vacances bien monstrueuses pour l'école Chihuahua !
Lecture jeunesse, dès 8 ans.
Dans l'établissement "Chihuahua", il y a un petit quelque chose de pas net... Paul est un humain et personne ne doit le savoir.
Dans cette nouvelle aventure, la joyeuse drille d'écolier•es quitte son école et part se la couler douce en classe de neige. Loin d'être au bout de ses misères, Paul débarque dans un hotel bien singulier où une étrange créature pourrait bien s'en prendre aux élèves.
Au cours de leurs rocambolesques vacances, une pleine lune a lieu, l'occasion rêvée pour que l'on puisse observer, enfin, la transformation de Paul, le soi-disant loup-garou.
C'est drôle, dynamique et toujours riche en péripéties, cette série continue de nous divertir avec enthousiasme et on en redemande volontiers.
Ils sont 4 auteurs à se partager les gags pour notre plus grand bonheur. Si les plus grands se réjouieront de reconnaître les traits et l'humour de chacun, les plus jeunes rigolent de bon cœur avec cette équipe monstrueusement atypique.
Je dois bien avouer que cette bande de monstres m'a bien fait marrer, des vacances moyennement reposantes mais grandement réjouissantes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."