Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lecture jeunesse, dès 8 ans.
Dans l'établissement "Chihuahua", il y a un petit quelque chose de pas net... Paul est un humain et personne ne doit le savoir.
Dans cette nouvelle aventure, la joyeuse drille d'écolier•es quitte son école et part se la couler douce en classe de neige. Loin d'être au bout de ses misères, Paul débarque dans un hotel bien singulier où une étrange créature pourrait bien s'en prendre aux élèves.
Au cours de leurs rocambolesques vacances, une pleine lune a lieu, l'occasion rêvée pour que l'on puisse observer, enfin, la transformation de Paul, le soi-disant loup-garou.
C'est drôle, dynamique et toujours riche en péripéties, cette série continue de nous divertir avec enthousiasme et on en redemande volontiers.
Ils sont 4 auteurs à se partager les gags pour notre plus grand bonheur. Si les plus grands se réjouieront de reconnaître les traits et l'humour de chacun, les plus jeunes rigolent de bon cœur avec cette équipe monstrueusement atypique.
Je dois bien avouer que cette bande de monstres m'a bien fait marrer, des vacances moyennement reposantes mais grandement réjouissantes !
C'est jamais aussi bon que la purée mousseline de maman, quand on lance la nourriture elle colle beaucoup mieux, on peut faire plein de blagues qui salissent, des fois même y a du rab, BREF !
Bienvenue à la cantoche !
En plus, le cuisto est trop sympa, et même quand c'est les vacances il travaille au bar de la plage, et hop, gratin d'épinards au sable en pâté !
Alors ? Heureux ?
Moi, cette petite série, elle me plaît beaucoup !
Nous voilà déjà au 8e tome, et je ne me lasse pas de toutes ces petites saynètes en 4 vignettes qui me rappellent tant de souvenirs (et pas que gustatifs !)
Nostalgiques des batailles de petit suisses, de votre âge au fond du verre Arcopal et du rab de pain mou, venez rigoler un peu.
En plus, voilà, c'est les vacances, et Nob nous sort du refectoire ou de la cour de recrée pour nous faire goûter un peu de glace à la plage, même si on est pressés de reprendre notre plateau dans la file.
Toujours dans ce petit format souple de rigueur pour ces chouettes collections (fastoche à glisser dans le sac à dos avec le cahier de vacances)
Et puis pardon, mais comme d'habitude, pas d'escroquerie sur le dessin hein.
C'est vraiment joli ! Le dessin est loin d'être enfantin et on retrouve avec grand plaisir les petites bouilles rondes des ces personnages si expressifs plein de bonne humeur.
On se régale ! Il en reste ?
J'ai été heureuse de retrouver ce père célibataire, et ses quatre filles.
Elles grandissent, et cela ne rend pas les choses plus faciles... oh non...
Les filles en font voir de toutes les couleurs à leur père, et lui se met en quatre pour elles.
Toujours autant de tendresse dans cet album.
Un vrai plaisir à lire.
Merci à NetGalley et aux éditions Dupuis de m'avoir permis la lecture de cette bonne BD .Dad élève seul ses quatre filles qui lui laisse peu de temps pour s'occuper de lui .Acteur au chômage ,il fait quelques piges pour des animations commerciales pour joindre les deux bouts .Ses quatre filles l'aident peu ,trop occupées par leur propres problèmes existentielles hormis Bérénice qui commence juste à parler et à marcher .Il va se lancer dans le one-man-show en racontant sa propre histoire en espérant la gloire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"