Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lecture jeunesse, dès 8 ans.
Dans l'établissement "Chihuahua", il y a un petit quelque chose de pas net... Paul est un humain et personne ne doit le savoir.
Dans cette nouvelle aventure, la joyeuse drille d'écolier•es quitte son école et part se la couler douce en classe de neige. Loin d'être au bout de ses misères, Paul débarque dans un hotel bien singulier où une étrange créature pourrait bien s'en prendre aux élèves.
Au cours de leurs rocambolesques vacances, une pleine lune a lieu, l'occasion rêvée pour que l'on puisse observer, enfin, la transformation de Paul, le soi-disant loup-garou.
C'est drôle, dynamique et toujours riche en péripéties, cette série continue de nous divertir avec enthousiasme et on en redemande volontiers.
Ils sont 4 auteurs à se partager les gags pour notre plus grand bonheur. Si les plus grands se réjouieront de reconnaître les traits et l'humour de chacun, les plus jeunes rigolent de bon cœur avec cette équipe monstrueusement atypique.
Je dois bien avouer que cette bande de monstres m'a bien fait marrer, des vacances moyennement reposantes mais grandement réjouissantes !
Imbattable, c'est ce héros dont le super pouvoir est d'avoir un auteur hyper créatif.
Car derrière son style bd à sketch se cache une prouesse d'écriture où Jousselin joue avec l'espace et le temps, entremêlant l'action entre les cases tout en gardant une logique d'écriture.
Le début de l'album enchaîne les petites aventures tenant sur une page, afin de poser les bases. La difficulté est de ne pas se répéter et tourner en rond. Et c'est là encore que la créativité se met en route, en intégrant d'autres super héros et des super méchants aux pouvoirs insoupçonnés.
Une lecture récréative qui plaira à tout âge, et qui en bluffera plus d'un.
Suite des aventures du héros au pouvoirs originaux. Avec des nouveaux amis et ennemis venu de divers horizons.
C'est toujours aussi créatif et récréatif. En gros, si vous avez aimé le tome 1, vous ne pouvez que aimer le tome 2.
Autant j'avais été amusé dans le tome 1 par l'idée du personnage qui navigue dans la planche entre les cases pour sauver le monde, autant ce tome 2 m'a semblé surfer un peu toujours sur le même concept et a fini par me lasser.
Dans des genres proches, je préfère la poésie de Philémon par Fred ou la folie de Marc Antoine Mathieu qui réinvente encore et toujours des choses incroyables dans ses Julius Corentin Acquefacques.
Dans les deux cas, vous pouvez plonger les yeux fermés...
Philémon est magiiiqueee !!!
https://www.lecteurs.com/livre/philemon-t1-philemon-avant-la-lettre/93640
Album dans lequel il manque une case (littéralement)
https://www.lecteurs.com/livre/julius-corentin-acquefacques-t1-lorigine/168049
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !