Couverture du livre « Charles Spurgeon et la dépression ; un espoir réaliste pour ceux qui en souffrent » de Zack Eswine aux éditions Clc Editions

Comment les traversons-nous, ces moments qui nous abattent et nous laissent le souffle court, même pour ceux parmi les plus robustes et les plus braves d'entre nous qui ne peuvent que confesser, le regard désemparé : « Je ne sais pas comment prier » ? Comment vivons-nous ces temps pendant lesquels les silences prennent le pas sur les mots ? Beaucoup d'entre nous qui croient en Dieu répugnent à l'admettre, mais il faut bien reconnaître que rien ne nous immunise dans ce domaine-là, comme dans tout autre. La plume remarquable de Zack Eswine nous emmène dans une traversée du désert de la dépression et explore pour nous les expériences du célèbre pasteur anglais en la matière. Zack Eswine est le pasteur principal de l'église Riverside de St Louis, aux États-Unis. Précédemment, il était professeur d'homilétique au Covenant Theological Seminary, dans la même commune.