Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers cliniques t.12 ; odonto-stomatologie & acupuncture

Couverture du livre « Cahiers cliniques t.12 ; odonto-stomatologie & acupuncture » de Bernard De Wurstemberger et Leopold Kun aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889531141
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le massage de la gencive par la brosse à dents et autres accessoires d'hygiène permet effectivement un excellent brassage local du Sang et de l'Energie, ce qui tonifie la vigueur de la gencive et crée une vidange du contenu de la poche gingivale. Mais l'expérience clinique montre tous les jours... Voir plus

Le massage de la gencive par la brosse à dents et autres accessoires d'hygiène permet effectivement un excellent brassage local du Sang et de l'Energie, ce qui tonifie la vigueur de la gencive et crée une vidange du contenu de la poche gingivale. Mais l'expérience clinique montre tous les jours que de judicieuses techniques d'hygiène dentaire ne parviennent de loin pas, à elles seules, à stopper une forte tendance à la carie ou au "déchaussement" accéléré.
Pour l'instant, à part la faculté d'augmenter ou d'abaisser le débit salivaire, l'acupuncteur n'a pas conscience qu'il agit en modulant la qualité défensive de la salive et du fluide gingival. Or, le fluide gingival est très probablement la clé de voûte de la défense, à la fois contre la carie et contre les maladies parodontales . Et c'est certainement au niveau de la modulation des qualités du fluide gingival que l'action de l'acupuncteur stomatologue est susceptible de s'exprimer en grande partie.

Donner votre avis