Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Laissez-moi être entouré de luxe, je peux me passer du nécessaire" le mantra d'Oscar Wilde est au coeur de Brands by Hands, un somptueux recueil des meilleurs produits faits main, car la vie est trop courte pour la médiocrité.
Les produits faits main représentent l'artisanat traditionnel, le temps et les compétences, les valeurs classiques et jusqu'au «bon vieux temps». Néanmoins, ou peut-être justement pour ces raisons, les produits fabriqués à la main sont plus recherchés que jamais pour leurs qualités raffinées, leur plaisir sensoriel et leur durabilité. Fabricants artisanaux de montres, de bijoux, d'automobiles et de yachts, la coutellerie et la maroquinerie, ils ne créent pas de produits de masse ou prêts à l'emploi, mais, au contraire, leur volonté est de produire quelque chose de valeur et de durable pour bon nombre de clients. Leurs produits sont généralement uniques, souvent avec une garantie à vie. Ils nécessitent un contact humain.
Intégré à ce travail manuel et artisanal, ce livre explore également un deuxième thème associé: l'individualisation. De plus en plus de clients, en particulier dans le haut de gamme, ne sont plus satisfaits de ce que les autres peuvent avoir. Ils veulent voir leur propre style, leur attitude, leurs choix de couleurs et leur goût particulier exprimés dans un produit personnalisé. Ils choisissent des tissus spéciaux, des matériaux inhabituels, ainsi que des finitions et des détails novateurs. De nombreux fabricants prennent cette personnalisation en compte avec leurs propres départements de personnalisation et leurs studios spéciaux pour des conceptions sur mesure.
Michael Görmann n'a pas de travail. Du moins, pas au sens conventionnel. Depuis près de 30 ans, il travaille exclusivement avec ses hobbies. Les choses les plus fines dans la vie, les photographiant et les prenant pour thèmes de ses écrits. Sujets de prédilection de Görmann: tout ce qui bouge d'une manière ou d'une autre. Il doit être fort et aussi sentir le caoutchouc brûlé. L'odeur de l'essence est comme un parfum pour lui. Ses autres sujets sont les montres et les gadgets techniques de toutes sortes. L'ingénierie est-elle sophistiquée et précise? A-t-il des boutons ou des contrôles? Cela nécessite-t-il de l'électricité ou du gaz? Si la réponse à l'une de ces questions est oui, il est alors sur son radar de chasse. Görmann consacre sa carrière à de nombreux medias. Après avoir terminé sa formation pratique dans un journal quotidien, il a notamment été journaliste en chef de UHREN-MAGAZIN (magazine sur les montres), après quoi il a fondé deux agences et a travaillé pour des publications telles que Focus, Playboy, Robb Report et Stern.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !