Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La naissance, la vie, l'agonie et le magnifique sauvetage du thonier de Groix.
Construit aux Sables-d'Olonne en 1934, le thonier-dundée Biche va durant une vingtaine d'années traquer le germon - ou thon blanc-.
En 1956, après avoir participé à la prospérité de l'île de Groix, il est vendu successivement à un club de yachting belge, puis à différents propriétaires successif.
Après 1991, il semble finit en épave échouée sur une rive du Port-Rhu à Dournenez.
C'est alors que des passionnés mettent une magnifique énergie en oeuvre pour restaurer et redonner vie au bateau.
Après trente mois de travaux, le 22 juin 2012, Biche retrouve son élément, l'océan.
Ayant repris le large, il navigue depuis, du printemps à la fin de l'automne, entraînant ses équipiers, lors de croisières spécifiques à la poursuite du germon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !