"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Baleine, Giulia Muscatelli retrace les années de son adolescence, marquée par la perte de son père, décédé dans un accident de voiture alors qu'elle avait 11 ans. La petite fille, qui passe beaucoup de temps seule, se réfugie dans la nourriture pour combler l'absence, prend du poids et, affublée du surnom de « Baleine », souffre de harcèlement à l'école de la part de ses camarades de classe encouragés à se moquer d'elle par des professeurs dépourvus de toute sensibilité. Dans un premier temps la mère ne semble pas remarquer ce corps qui grossit, tout occupée par son propre chagrin et les difficultés économiques dans lesquelles elle se débat jusqu'à ce qu'elle et sa fille se parlent et, que sûre du soutien maternel, l'héroïne parvienne enfin à se défaire de sa carapace protectrice et à reprendre sa vie en main.
C'est donc l'histoire d'un corps qui change et devient gigantesque, et d'une femme qui se réapproprie elle même grâce à ce corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !