Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans l'école d'Avni, il y a un nouveau. C'est le petit frère de Mina, mais il ne lui ressemble pas du tout. D'ailleurs, il ne ressemble à personne de la famille de Mina : ce sont tous des chats, et Colibrice, lui, est un oiseau. C'est que le petit frère de Mina a été adopté. Avni trouve ça super : après tout, le plus important, ça n'est pas d'être pareils, mais c'est d'être heureux ensemble !
Enfin, ça, c'est ce qu'il pense jusqu'à ce que ses parents profitent de cette situation pour lui annoncer que, lui aussi, il a été adopté. Voilà pourquoi il ne ressemble à personne !
Pour le petit animal non identifié aux pouvoirs incroyables, c'est une sacrée surprise, et il se sent trahi... Aussitôt, il prend son sac à dos et décide de faire une fugue en direction d'un endroit beaucoup plus drôle et où ses parents ne veulent jamais l'emmener : le parc Monstrofun.
Une expédition qui lui fera prendre conscience de l'amour que lui porte sa famille, de la chance qu'il a d'être si bien entouré, et qui lui donneront surtout l'occasion de faire de nouvelles bêtises : car si on ne sait toujours pas quel animal est Avni, une chose est sûre, c'est qu'il est super drôle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !