Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
C'est sa vie de vétérinaire que l'auteur déroule dans cet ouvrage. C'est aussi la réalité crue de toute une profession. Du plus loin qu'il se souvienne, il a toujours voulu exercer ce métier. Ce récit rapporte les heurs et les malheurs d'une vie intense et romanesque. Il y parle beaucoup de ceux qui sont au bout de la laisse ou tiennent les rênes ou encore le licol. Les histoires cocasses alternent avec les drames, les réussites cohabitent avec les échecs, les « gentils » côtoient les « méchants », les obstacles auxquels l'École Vétérinaire ne l'avait pas préparé et qu'il faut franchir. Une vie pleine d'aventures, de piment, de surprises et d'émotions.
Une peinture réaliste qui peut susciter des vocations et peut-être encourager ceux qui en sont mais qui se mettent à douter.
Albert Debreux est né à Longuyon, d'un père artisan bourrelier-sellier et d'une mère commerçante. Après sa scolarité et la classe préparatoire au lycée Poincaré à Nancy, il intègre l'École vétérinaire de Lyon. Il commence sa carrière de praticien à Vicherey dans le Haut-Saintois au milieu d'un triangle Vézelise - Neufchâteau - Vittel. Il y trouve un mentor qui restera son maître à penser pendant toute sa vie. Après treize années, il rejoint Verdun pour compléter son exercice par la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie. Il reprend des études pour obtenir des certificats d'études spécialisées en Ophtalmologie et en Traumatologie ostéoarticulaire-Orthopédie animale. Il est finalement épuisé par une maladie respiratoire non curable qui le force à stopper son activité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...