Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Auguste Sabatier était considéré à la fin du XIXe siècle comme le plus grand théologien de France depuis Calvin. Peu se souviennent de cette figure marquante qui allait influencer la théologie protestante d'inspiration francophone pendant des décennies après sa mort en 1901. Se plaçant hors de l'opposition des orthodoxes et libéraux protestants, cet Ardéchois huguenot a publié des écrits majeurs sur Paul, Jésus, les miracles et les dogmes. Après avoir été pasteur et enseigné la théologie à Strasbourg, il a fondé la Faculté de théologie protestante de Paris où il a également été professeur. Farouchement opposé à toute autorité en matières religieuses, récusant à la fois le Vatican et le piétisme, il a développé une pensée qui annonçait Tillich et Bultmann, à partir d'une reprise de Schleiermacher. Son approche du symbole comme relais du religieux reste éminemment moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !