Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au pays des purs

Couverture du livre « Au pays des purs » de Sarah Caron et Hubert Maury aux éditions La Boite A Bulles
Résumé:

Le 27 décembre 2007, la ville de Rawalpindi, au Pakistan, est la proie de violentes émeutes, suite à l'assassinat de Benazir Bhutto, principale opposante au régime en place.

Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène. Mais... Voir plus

Le 27 décembre 2007, la ville de Rawalpindi, au Pakistan, est la proie de violentes émeutes, suite à l'assassinat de Benazir Bhutto, principale opposante au régime en place.

Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène. Mais très vite, la jeune femme est repérée et se retrouve poursuivie, craignant pour sa vie.

Un mois plus tôt, Sarah rencontrait Benazir Bhutto afin de réaliser une série de portraits commandées par le magazine "Time". Une entrevue difficilement décrochée et qui, par un pur hasard, survenait le jour même de l'assignation à résidence de l'opposante. Une aubaine pour Sarah : pendant 4 jours, elle se retrouvait aux premières loges de l'actualité ! De jour, elle mitraillait les lieux, de nuit, elle transférait ses clichés.

En immersion totale et au gré des commandes, la jeune femme passe cette année-là du monde de l'élite pakistanaise à celui des talibans, avec l'aide d'un fier guerrier pachtoune. Son objectif est une arme dont elle se sert pour frapper les esprits et franchir les frontières, qu'elles soient physiques ou culturelles, et ce malgré le danger des lieux et des situations.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Sarah Caron est une photographe française qui en 2007 se trouve au Pakistan. Un mois avant l'assassinat de Benazir Bhutto, elle la rencontre chez elle le jour de son assignation à résidence. Elle prend au risque de sa vie des photos pour marquer les esprits en montrant ce qui se passe dans ce...
    Voir plus

    Sarah Caron est une photographe française qui en 2007 se trouve au Pakistan. Un mois avant l'assassinat de Benazir Bhutto, elle la rencontre chez elle le jour de son assignation à résidence. Elle prend au risque de sa vie des photos pour marquer les esprits en montrant ce qui se passe dans ce pays en proie à de forts affrontements. C'est ce mois de l'année 2007 dans la vie de Sarah Caron que retrace Hubert Maury dans ce superbe roman graphique

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.