"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est son appareil photo qu'elle porte en bandoulière, pas la kalachnikov. Sarah Caron se sert pourtant de son objectif comme d'une arme, une façon de frapper les esprits, bousculer les vérités, aller au-delà du connu et du déformé.
Le 3 novembre 2007, l'état d'urgence est déclaré au Pakistan. Du Népal où elle vient de terminer un reportage, Sarah Caron s'envole immédiatement pour Islamabad. Ce nouveau " sujet " retiendra son attention les trois années qui suivront. Dans un pays où la femme est cachée, bafouée dans ses droits et sa dignité, elle se voile et pénètre les zones tribales interdites aux étrangers, risque sa peau en territoire taliban, au milieu des balles, ne s'écartant jamais de son objectif : témoigner.
Avec sa passion et ses tripes, elle relate ses principaux reportages dans un Pakistan en plein basculement politique. Au plus proche de Benazir Bhutto, jusqu'à son attentat en décembre 2007, Sarah Caron va à la rencontre des principaux acteurs politiques et religieux du pays.
Un récit intime au coeur des confl its, un texte sensible écrit au jour le jour, où les liens tissés sont décisifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !