Au détour du Caucase : Conversation avec un cheval

Couverture du livre « Au détour du Caucase : Conversation avec un cheval » de Clara Arnaud aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330197384

Voyager ne sert à rien. Pourquoi choisir les chemins de traverse, s'engager dans les replis accidentés du Caucase ? En parcourant à pied l'Arménie et la Géorgie, Clara Arnaud revient à l'essentiel. Au rythme de la marche, les pas claquent, ceux du cheval répondent, et la pensée chemine, loin de la cacophonie et de nos vies contemporaines. L'autrice du très remarqué "Et vous passerez comme des vents fous" compose ici une méditation poétique et une réflexion sociétale sur l'état du monde - un récit de voyage à la conversation silencieuse, traversé par la grâce, l'émotion, l'idée même d'être enfin à sa place.