"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une Grèce antique où l'héroïsme se conjugue au masculin, Atalante est une exception bénie des dieux. Nul ne peut rivaliser avec sa détermination, sa rapidité et sa grâce. Elle compte intégrer le clan des Amazones, ces guerrières intrépides qui ne plient devant personne. Qu'importe de devoir réussir là où tous ont échoué.
L'archère aux mille talents a pourtant une faiblesse : Asclépios. L'agaçant fils d'Apollon est la seule personne sur qui elle peut compter. Mais les oracles l'ont mise en garde : elle ne doit jamais tomber amoureuse, ou ses sentiments signeront sa perte.
Si pour atteindre son objectif, elle doit se battre jusqu'à la mort, c'est la mort qui cèdera.
Cassandre Lambert autrice de la duologie l'antidote mortel revient avec cette nouvelle saga. Une réinterprétation d'une mythique guerrière. Un premier tome qui nous tient en haleine mêlant mythe, action, fantasy, une héroïnes qui forme un duo avec Asclépios de personnages attachants et puissants.
Une version moderne des mythes grecques, l’écriture fluide et efficace, bienveillance, justesse et émotions. Un premier opus que je recommande.
"Asclépios pleurait, et les larmes coulaient abondamment sur ses joues. Il aurait aimé laisser une autre image à Chiron, celle d'un jeune homme fort et sûr de lui, prêt à conquérir le monde. Mais la tristesse qui l'étreignait était trop forte. C'était d'ailleurs l'une des nombreuses leçons qu'il avait reçues : celle de ne jamais refouler ses émotions, ni d'en avoir honte."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !