Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Retrouvez vos Gaulois préférés dans une nouvelle expérience sonore inoubliable !
8 voix exceptionnelles, une musique originale et des bruitages sur-mesure, pour faire le plein d'aventures renversantes avec Astérix et Obélix.
Astérix aux Jeux Olympiques Astérix s'entraine sans relâche pour relever tous les défis des Jeux Olympiques et triompher face aux Romains. Rien ne lui résiste quand il s'agit de défendre son village, surtout pas une interdiction de potion magique !
Le Combat des chefs Drame dans le village gaulois : Panoramix a perdu la mémoire et a complètement oublié la recette de la potion magique ! Astérix et Obélix vont l'aider à se rétablir pour répondre au défi lancé par Aplusbégalix et empêcher les Romains de s'emparer du village !
Étrange d'écouter une BD d'Asterix! D'entendre les textes, les noms, et les jeux de mots sans les dessins. Est-il besoin de rappeler les deux thèmes ?
Dans le premier, Astérix s'est porté volontaire pour participer aux jeux olympiques.
Mais les grecs ont interdit l'usage de toute potion avant de participer aux jeux.
Comment faire dès lors pour avoir assez de forces et ne pas simplement participer mais bien gagner ?
Pour l'autre, le combat des chefs est annoncé, mais les romains ont décidé de capturer Panoramix pour que ce dernier ne puisse pas procurer de potion magique au chef gaulois Abraracourcix. S'ils n'ont pas réussi leur coup, un sacré lancé de menhir fait le job en ayant fait perdre la mémoire à Panoramix. Tout est prêt pour que les romains puissent s'emparer de cet irréductible village gaulois.
Nous les avons écoutés en voiture avec les petits enfants lors de notre départ en vacances.
Les nombreux comédiens qui interprètent tous les personnages leur donnent vie et s'adaptent bien à chaque personnalité. Il s'agit de Dominique Pinon, Jean-Claude Donda, Guillaume Briat, Bernard Alane, Emmanuel Curtil, Julien Chatelet, Stéphane Ronchewski et Carine Klaus.
La musique, les nombreux bruitages, les différentes voix incarnent les personnages les plus connus des français. On sent qu'il y a un énorme travail derrière tout cela.
Bon, c'est sûr, il manque les dessins et le plaisir de lire ou relire ces aventures qui ont bercé notre jeunesse avant celle de nos petits enfants. Mais l'écoute permet de passer un bon moment, et de tenter de déjouer chacun des jeux de mots des noms propres en particulier avec les petits fils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Quelle rafale impressionnante !
Cela me fait plaisir car je me demandais si tu nous ignorais...
Merci !