"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre a pour problème directeur les rapports complexes des arts et frontières entre Espagne et France au XXe siècle à partir d'oeuvres majeures, comme celles, par exemple, de Lorca, Picasso, Malraux, mais aussi de Goya et Benjamin, et de bien d'autres, sans oublier le flamenco et le tango. Quels sont les liens entre frontières géopolitiques et frontières géoartistiques ? Une phénoménologie des frontières est alors possible : entre mur et pont. N'est-ce pas le propre des arts ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !