Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Grâce au soutien du comte Charles Pozzo di Borgo, Colonna de Cesari-Rocca reçut du Conseil général de l'île une mission qui lui permit de travailler dans les archives de Gênes, Pise, Florence, Turin, Rome et Barcelone, ce qui lui permit de dépouiller et comparer les fonds originaux relatifs à l'île dans tout le Bassin méditerranéen. C'est à partir dece travail qu'il publia cet Armorial corse, en 1892, ouvrage depuis lors souvent réédité en fac-similé.
Nous en proposons pour la première fois un nouvelle édition entièrement recomposée.
Pierre-Paul Raoul Colonna de Cesari-Rocca né à Paris (1864-1922), écrivain et historien de la
Corse. Il lui fut permis de travailler sur les archives de Gênes, Pise, Florence, Turin, Rome et Barcelone. Outre un Armorial corse, son oeuvre majeure reste son Histoire de la Corse écrite
pour la première fois d'après les sources originales, parue en 1908.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !