Aquaman : Andromeda

Couverture du livre « Aquaman : Andromeda » de Christian Ward et Ram V. aux éditions Urban Comics

Au plus profond de l'océan Pacifique se trouve l'endroit le plus éloigné de toute terre : le Point Nemo. Depuis la course à l'espace, les nations du monde entier y ont envoyé leurs vaisseaux s'écraser pour couler sous les mers silencieuses. Mais il y a quelque chose... d'autre à Point Nemo. Une structure qui n'a pas été construite par des mains humaines. Et cette structure semble se réveiller. L'équipage du sous-marin expérimental Andromeda a été choisi pour enquêter sur ce mystère, mais ils ne sont pas seuls à écumer les fonds marins...

• Après son récent succès avec Laila Star, la nouvelle tête de gondole de DC comics Ram V s'attaque ici au roi des océans.

Pour cette plongée dans les profondeurs à bord de l'Andromeda, Ram V choisit de nous offrir un récit horrifique.

En effet l'océan, ce puit sans fond, ce "trou noir",...

En effet l'océan, ce puit sans fond, ce "trou noir", est régulièrement source d'angoisse et ça, Ram V l'a bien compris et va au fil des pages l'exploiter avec une certaine aisance. Page après page, suspens et anxiété vont nous accompagner avec grand plaisir jusqu'à la dernière page.

Graphiquement le choix des couleurs prolonge l'ambiance psychédélique et donne encore plus ce côté oppressant au récit !

En bref, voilà un album un peu OVNI qui porte un regard novateur sur le roi des océans. Un travail qui m'aura séduit autant qu'il m'aura angoissé, bien joué !