Apiculteur de coeur

Couverture du livre « Apiculteur de coeur » de Andrejka Cufer aux éditions Editions Franco-slovenes & Cie
  • Nombre de pages : 30
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

L'apiculture a en Slovénie une riche et longue tradition. Anton Janša (20 mai 1734, Breznica-13 septembre 1773, Vienne) est considéré comme le plus grand apiculteur slovène. C'est à l'initiative des apiculteurs slovènes que le 20 mai, jour de la naissance d'Anton Janša, a été proclamé Journée mondiale des abeilles par l'ONU en 2018. L'album décrit de façon pittoresque comment les abeilles ont aussi envoûté notre maître génial d'apiculture Anton Janša, dès ses plus jeunes années.