Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je suis volontaire pour y aller Rendue célèbre par le film La Rafle pour son rôle au Vel'd'Hiv' et au camp de Pithiviers, Annette Monod, consacra sa vie aux prisonniers. D'abord travailleuse sociale dans une banlieue ouvrière de Paris, son action dans les camps d'internement français va la transformer.
Engagée dans la résistance dès 1940, elle prit de nombreuses initiatives pour le soutien des internés juifs et des prisonniers politiques et fut une témoin majeure de la grande déportation française des enfants juifs.
Pendant les évènements d'Algérie, assistante sociale cheffe à la prison de Fresnes, elle s'oppose aux mauvais traitements infligés aux détenus FLN.
Issue d'une famille protestante engagée dans le christianisme social, elle a continué à interroger sa foi face à ce que l'humain est capable de pire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !