Anne Franck : Écrire pour continuer à vivre

Couverture du livre « Anne Franck : Écrire pour continuer à vivre » de Marie-Florence Ehret aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Marie-Florence Ehret nous dépeint une Anne Franck que le grand public n'a connu que récemment, lorsque le texte de son journal a enfin été publié dans son intégralité, avec ses passages décrivant ses rêves et ses envies de jeune fille. De plus l'auteure fait le point sur la recherche concernant les dénonciateurs dont la famille Franck a été la victime, conduisant ainsi à mort d'Anne dans le camp de Bergen-Belsen, seulement quelques semaines avant la défaite des nazis.