Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Commune Rurale de Harikanassou est située dans le Sud-ouest du Niger. Le maraichage est très pratiqué par les populations de cette commune, à cause de la présence d'une nappe phréatique superficielle qui rend possible la production des légumes dans la vallée du dallol Bosso. Les producteurs maraichers de la zone (particulièrement les femmes) s'intéressent beaucoup à la culture de l'oignon qui constitue la principale source de revenu pour la plupart d'entre eux. L'étude conduite par voie d'enquêtes au niveau de deux villages de la commune a révélé qu'un certain nombre de contraintes compromettent la bonne marche de la production de l'oignon. Parmi ces contraintes, l'approvisionnement en intrants appropriés et le stockage des bulbes après la récolte causent le plus de difficultés aux producteurs, malgré leur motivation. Les résultats de l'enquête ont permis de caractériser les exploitations maraîchères de la commune, de définir les attentes des producteurs d'oignon, mais aussi de faire plusieurs propositions allant dans le sens de l'amélioration de la production de l'oignon dans la commune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !