Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A votre sante

Couverture du livre « A votre sante » de Claude Evin aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 175
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Il a notamment donné son nom à une loi contre les dégâts de l'alcool et du tabac.
Il est un élu heureux, mais il ne briguera pas un nouveau mandat à l'Assemblée nationale. La décision annoncée paraît paradoxale pour un député de cinquante-cinq ans qui aurait toutes les chances d'être réélu.... Voir plus

Il a notamment donné son nom à une loi contre les dégâts de l'alcool et du tabac.
Il est un élu heureux, mais il ne briguera pas un nouveau mandat à l'Assemblée nationale. La décision annoncée paraît paradoxale pour un député de cinquante-cinq ans qui aurait toutes les chances d'être réélu. Mais Claude Evin a trop d'estime pour l'action publique et met ainsi en actes ce qu'il affirme: la vie politique n'est pas une rente, il faut laisser la place aux femmes et favoriser le renouvellement des responsabilités.
Celui qui fut à vingt-sept ans l'un des plus jeunes députés de France raconte son étonnant itinéraire. Fils de cheminot nantais passé par le petit séminaire, Claude Evin devient ministre des Affaires sociales et de la Santé sans avoir fait l'ENA. Son école ? Les familles et les jeunes qu'il a accompagnés comme éducateur spécialisé, le militantisme au PSU puis au parti socialiste aux côtés de Michel Rocard.
Et un goût chevillé au corps pour le bien commun.
Danc ce récit fourmillant d'anecdotes, Claude Evin raconte le quotidien de la responsabilité politique et ses coulisses.- la morgue de François Mitterrand, les incartades de Léon Schwartzenberg, le parachutage de Ségolène Royal, les pressions des lobbies viticoles à l'intérieur du parti socialiste et celles de l'épiscopat à propos de la pillule du lendemain...
Règlements de comptes et surenchères médiatiques n'ont pas eu raison de sa conviction : "Toute action n'est pas vaine, toute politique n'est pas sale. " Claude Evin entend continuer à mener autrement son engagement pour la santé en proposant dès à présent des réformes.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com