À l'apogée de la villa, côte fleurie, 1870-1920

Couverture du livre « À l'apogée de la villa, côte fleurie, 1870-1920 » de Gilles Plum aux éditions Cahiers Du Temps

De 1870 à 1914, la villa balnéaire est à l'apogée de son développement. La demande est énorme.
Dans les catalogues d'architecture publiés à cette époque, les noms et les adresses des villas de référence se retrouvent à Trouville, Deauville, Villers-sur-Mer, Houlgate et Cabourg.
Dans son... Voir plus

Dans son ouvrage qui rassemble plans, dessins et photos de villas réalisées à la Belle Époque sur la Côte Fleurie, l'auteur s'est concentré sur la richesse architecturale de la construction, les recherches de couleurs et de formes, le relief des murs, le volume des toitures, etc. Il nous aide à découvrir les « vrais monuments » de nos plages.