Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le monde, l'Europe, la France traversent une zone de turbulence avec plusieurs crises simultanées : crise fi nancière, crise écologique, crise sociale et crise sociétale qui font dire à beaucoup que nous « marchons sur la tête ». Ce n'est pas la première fois que la France doit faire face à des crises, mais ce qui est différent et inquiétant, c'est qu'aujourd'hui le monde politique - de droite ou de gauche - a du mal à trouver des réponses, il est en panne d'idées. Pourquoi ce manque d'imagination ? C'est ce que vous découvrirez à la lecture de 50 idées pour refonder le capitalisme, cette compilation des premiers billets du blog de Jacques Benoit, dans laquelle il souhaite ouvrir des pistes à tous ceux qui, par leur fonction, doivent trouver des solutions pour une société plus humaine et qui parlent de « refondation du capitalisme ». Il met à leur service sa longue expérience de chef d'entreprise et celle de sa démarche pédagogique sur l'éthique et le développement durable auprès des étudiants des grandes écoles. Un livre axé sur l'entreprise, le management et l'économie, qui décoiffe et questionne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !