"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'accuse…! est le titre d'un article rédigé par Émile Zola lors de l'affaire Dreyfus et publié dans le journal L'Aurore du 13 janvier 1898 sous forme d'une lettre ouverte au Président de la République Félix Faure. Zola s'est appuyé en partie sur un dossier écrit en 1896 par l'écrivain Bernard Lazare.
J'accuse…! paraît deux jours après l'acquittement d'Esterhazy par le conseil de guerre (11 janvier), qui semble ruiner tous les espoirs nourris par les partisans d'une révision du procès condamnant Dreyfus. Zola y attaque nommément les généraux, les officiers responsables de l'erreur judiciaire ayant entraîné le procès et la condamnation, les experts en écritures coupables de « rapports mensongers et frauduleux. »
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
J'aime beaucoup Emile Zola et le combat mené était juste, mais quelle douleur pour le lire, j'ai été au bout mais ce fut dur.
Waouh! tout simplement waouh! Cette œuvre est remplie de passion pour la justice et la vérité et d'indignation. C'est vraiment à la hauteur de mes attentes!
tout simplement :D
depuis l'époque d'Emile Zola l'etre humain n'a que peu changé...parfois la justice est incohérente et de celle-ci nait l'injustice...
j'adore emile zola
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !