Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Allez, imaginez une histoire qui commencerait par ...il était une fois.... Et cette histoire est pour les enfants ! Pas d'autres contraintes !
  • Kryan a dit :
    Allez, imaginez une histoire qui commencerait par ...il était une fois.... Et cette histoire est pour les enfants ! Pas d'autres contraintes !


    Il était une fois, une belle jeune fille aux cheveux roses nommée Nakry.

    Nakry a 6 ans, et vit dans une grande maison cachée dans les bois et bien loin de la ville.

    Les autres enfants de son âge n’étant pas très gentils avec elle, ses seuls amis étaient les animaux de la forêt.

    Les lapins et les biches se fichent pas mal de la couleur de cheveux de Nakry, ils ne voient en elle que gentillesse et douceur. Les moutonnes et poulettes des alentours, adorent la jeune fille, car elle leur raconte de belles histoires de Princes et de Chevaliers, où l’amour finit toujours par triompher.

    Un jour de printemps, la maîtresse d’école organisa une sortie champêtre avec toute la classe de Nakry. Personne ne voulu se mettre à côté d’elle dans le car scolaire, car ses cheveux n’étaient pas comme les autres. Sans jamais le dire, Nakry était malheureuse, mais pour rien au monde elle ne voulait cacher le rose merveilleux de sa coiffure.

    Les enfants, équipés de cartes et de boussoles s’étaient séparés aux quatre coins de l’immense forêt à la recherche du trésor caché, lorsque qu’un violent orage éclata.

    Les enfants, perdus et trempés par la pluie, se mirent à pleurer. Les animaux de la forêt observaient de loin toute cette agitation. La maîtresse d’école était tout aussi perdue que ses élèves et commençait à s’inquiéter sérieusement car la nuit allait bientôt tomber.

    Seule dans son coin, Nakry aux cheveux roses ne pleurait pas. Elle observait tranquillement les escargots escalader les souches d’arbres, elle regardait un petit écureuil grimpant le long d’un arbres, elle écoutait le chant des oiseaux, elle sentait l’odeur fraîche des feuilles mouillées des sous-bois. Nakry était la seule à ressentir toutes ces choses de la nature, et que les autres enfants ne connaissaient pas.

    La pluie s’arrêta, alors que la pénombre s’était installée dans toute la forêt. Soudain, une petite biche s’approcha du groupe et de la maîtresse. Étrangement l’animal n’avait pas peur. Lorsqu’elle aperçu Nakry, la jeune biche se dirigea vers elle. Tous les enfants n’osaient bouger le petit doigt et chacun retenait son souffle.

    Alors la biche lécha la main que lui tendait Nirka, et reconnu son odeur.

    Tous les enfants se mirent à caresser la biche, avec hésitation au début, mais très vite le jeune animal était couvert de câlins.
    La biche se leva, et tous marchèrent derrière elle d’un pas lent et prudent dans l’obscurité de la forêt. Au bout d’une heure le groupe arriva devant la grande maison de Nakry.
    Une dame âgée attendait devant la porte. Elle fut soulagée en voyant les enfants et la maîtresse en bonne santé. À l’intérieur chacun pu se réchauffer et manger l’excellent gâteau au chocolat que la maman de Nakry cuisinait si bien.

    Tous repartir chez eux et remercièrent Nakry et sa gentille maman.

    Le lendemain matin, Nakry arriva à l’école et à sa grande surprise, tous les élèves l’attendaient. Tous avaient les cheveux roses, et l’embrassèrent. La journée fut une grande fête, et depuis ce jour, les cheveux des enfants avaient les couleurs de l’arc en ciel.
  • jourgetoux a dit :
    Il était une fois, une belle jeune fille aux cheveux roses nommée Nakry.

    Nakry a 6 ans, et vit dans une grande maison cachée dans les bois et bien loin de la ville.

    Les autres enfants de son âge n’étant pas très gentils avec elle, ses seuls amis étaient les animaux de la forêt.

    Les lapins et les biches se fichent pas mal de la couleur de cheveux de Nauru, ils ne voient en elle que gentillesse

    et douceur. Les moutonnes et poulettes des alentours, adorent la jeune fille, car elle leur raconte de belles histoires de Princes et de Chevaliers, où l’amour finit toujours par triompher.

    Un jour de printemps, la maîtresse d’école organisa une sortie champêtre avec toute la classe de Nakry. Personne ne voulu se mettre à côté d’elle dans le car scolaire, car ses cheveux n’étaient pas comme les autres. Sans jamais le dire, Nakry était malheureuse, mais pour rien au monde elle ne voulait cacher le rose merveilleux de sa coiffure.

    Les enfants, équipés de cartes et de boussoles s’étaient séparés aux quatre coins de l’immense forêt à la recherche du trésor caché, lorsque qu’un violent orage éclata.

    Les enfants, perdus et trempés par la pluie, se mirent à pleurer. Les animaux de la forêt observaient de loin toute cette agitation. La maîtresse d’école était tout aussi perdue que ses élèves et commençait à s’inquiéter sérieusement car la nuit allait bientôt tomber.

    Seule dans son coin, Nyrka aux cheveux roses ne pleurait pas. Elle observait tranquillement les escargots escalader les souches d’arbres, elle regardait un petit écureuil grimpant le long d’un arbres, elle écoutait le chant des oiseaux, elle sentait l’odeur fraîche des feuilles mouillées des sous-bois. Nyrka était la seule à ressentir toutes ces choses de la nature, et que les autres enfants ne connaissaient pas.

    La pluie s’arrêta, alors que la pénombre s’était installée dans toute la forêt. Soudain, une petite biche s’approcha du groupe et de la maîtresse. Étrangement l’animal n’avait pas peur. Lorsqu’elle aperçu Nyrka, la jeune biche se dirigea vers elle. Tous les enfants n’osaient bouger le petit doigt et chacun retenait son souffle.

    Alors la biche lécha la main que lui tendait Nirka, et reconnu son odeur.

    Tous les enfants se mirent à caresser la biche, avec hésitation au début, mais très vite le jeune animal était couvert de câlins.
    La biche se leva, et tous marchèrent derrière elle d’un pas lent et prudent dans l’obscurité de la forêt. Au bout d’une heure le groupe arriva devant la grande maison de Nyrka.
    Une dame âgée attendait devant la porte. Elle fut soulagée en voyant les enfants et la maîtresse en bonne santé. À l’intérieur chacun pu se réchauffer et manger l’excellent gâteau au chocolat que la maman de Nyrka cuisinait si bien.

    Tous repartir chez eux et remercièrent Nyrka et sa gentille maman.

    Le lendemain matin, Nyrka arriva à l’école et à sa grande surprise, tous les élèves l’attendaient. Tous avaient les cheveux roses, et l’embrassèrent. La journée fut une grande fête, et depuis ce jour, les cheveux des enfants avaient les couleurs de l’arc en ciel.


    J'adore cette histoire ! Merci beaucoup oui je me sens un peu concernée ! Lol tu es génial mon Bruno ! Là sur le coup je sais même pas quoi inventer comme histoire tellement je suis encore remuée par la tienne ! Merci beaucoup mille fois merci tu es formidable ! Quelle belle histoire !
  • C'est l'histoire d'un bébé chevreuil qui cherchait sa petite maman de partout ! Mais vraiment de partout, de partout !
    Il s'était laissé distraire par les arabesques d'un papillon aux couleurs Brunes Rouille Unique Noires et Or !
    Il commençait à s'inquiéter de ne plus voir sa maman.
    Mais ouf, elle était juste là en train de le chercher aussi !
    Il avait eu peur. Mais heureusement, il l'avait retrouvée. Et maintenant il a eu un nouvel ami ! Un papillon gentil ! Qui serait avec lui toute sa vie aussi !
  • Kryan a dit :
    J'adore cette histoire ! Merci beaucoup oui je me sens un peu concernée ! Lol tu es génial mon Bruno ! Là sur le coup je sais même pas quoi inventer comme histoire tellement je suis encore remuée par la tienne ! Merci beaucoup mille fois merci tu es formidable ! Quelle belle histoire !



    J’ai démêlé les prénoms et refais le texte !!!! Pas réveillé le Bruno !
  • jourgetoux a dit :
    J’ai démêlé les prénoms et refais le texte !!!! Pas réveillé le Bruno !


    Moi out of order !
    Je fais que des bêtises !
  • Kryan a dit :
    Moi out of order !
    Je fais que des bêtises !


    Non pas toi : c moi qui me suis trompé dans le prénom plusieurs fois lol

    Narky… Nyrka … Nykra !!!!!
  • jourgetoux a dit :
    Non pas toi : c moi qui me suis trompé dans le prénom plusieurs fois lol

    Narky… Nyrka … Nykra !!!!!


    Mdr

    Des grandes vacances s'imposent !

Ma réponse