Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Walter D. Wetherell

Walter D. Wetherell
Né en 1948, Walter D. Wetherell a écrit plusieurs romans : Morning, Chekhov's Sister (traduit et publié en 1990 par les éditions J-C Lattès) ainsi que deux recueils de nouvelles, The Man Who Loved Levittown et Wherever That Great Heart May Be. Il a récemment obtenu la bourse d'écriture Strauss de... Voir plus
Né en 1948, Walter D. Wetherell a écrit plusieurs romans : Morning, Chekhov's Sister (traduit et publié en 1990 par les éditions J-C Lattès) ainsi que deux recueils de nouvelles, The Man Who Loved Levittown et Wherever That Great Heart May Be. Il a récemment obtenu la bourse d'écriture Strauss de l'American Academy of Arts and Letters. Ses récits de voyage paraissent dans le New York Times. Un siècle de novembre a été unaniment salué par la critique et a remporté le prix littéraire le plus prestigieux du Michigan. W. D. Wetherell vit aujourd'hui dans le New Hampshire.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un siècle de novembre » de Walter D. Wetherell aux éditions Le Livre De Poche

    Natacha Kalbacher de CARACTERES sur Un siècle de novembre de Walter D. Wetherell

    Automne 1918 : le juge canadien Marden vient de perdre coup sur coup son épouse Laura, emportée par la grippe espagnole, et son fils Billy mort au combat dans les Flandres. Commence alors pour le magistrat un long voyage pour retrouver le lieu où son enfant de 18 ans a péri. Il s'aperçoit en...
    Voir plus

    Automne 1918 : le juge canadien Marden vient de perdre coup sur coup son épouse Laura, emportée par la grippe espagnole, et son fils Billy mort au combat dans les Flandres. Commence alors pour le magistrat un long voyage pour retrouver le lieu où son enfant de 18 ans a péri. Il s'aperçoit en route qu'une autre personne est à la recherche de Billy, une jeune femme à la fois frêle et incroyablement déterminée.
    Pour le juge, l'important se révèle finalement être ailleurs que dans ce lieu de mort qui le hante : il s'agit de retrouver quelque chose de l'"âme" de son fils unique, de leur vie commune d'avant la tragédie.
    Un roman fort sur le lien invisible qu'est l'amour filial.

Bibliographie de Walter D. Wetherell (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Walter D. Wetherell

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !