On l'avait dit génial. Mais je n'ai lu que le premier. Pour moi, les personnages manquent juste un peu de profondeur car trop de clichés pour des personnages qui j'aurai aimé soient plus interessants mais si l'histoire est très bien menée.
Lorsque j’ai, dans le même temps, une envie de polar et une envie de légèreté, je file direction les « Poulets grillés ». Cette série à succès (qui a même été adaptée à la télévision) apporte une pointe de drôlerie dans ce monde si sombre du roman policier et me permet de reprendre un peu d’oxygène. Ce quatrième volume ne déroge pas à la règle.
La brigade est de retour pour une nouvelle affaire. Cette fois-ci, c’est un tueur en série qui leur donne du fil à retordre. Leurs investigations les emmènent sur des pistes diverses et les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
Même si l’intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements, elle se révèle n’être qu’un prétexte à l’intervention de l’équipe de choc. Ces flics, mis de côté par l’administration, interviennent en parallèle des forces de police officielles. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent des moyens pas toujours légaux et se retrouvent souvent dans des situations impossibles. Et comme ils sont tous aussi déséquilibrés les uns que les autres, ils ont des compétences particulières et le résultat de leurs actions est souvent improbable.
J’ai retrouvé avec un certain plaisir le côté déjanté qui m’avait tant plu dans les premiers épisodes. Capestan et ses collègues hauts en couleur s’en donnent toujours à cœur joie pour nous divertir. Grâce à une narration facile d’accès, des dialogues savoureux et des scènes rocambolesques, Sophie Hénaff continue de me faire rire. Les ingrédients sont identiques, la recette est maîtrisée, le plat est donc aux petits oignons. J’entre dans ses livres le sourire aux lèvres et je ne quitte pas jusqu’à la fin.
Je vous conseille cette lecture si vous voulez passer un bon moment avec une énigme exaltante mais sans prise de tête. Ce livre pourrait être le parfait compagnon de vos vacances !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2023/07/18/862-sophie-henaff-drame-de-pique/
une enquête post covid de notre équipe de poulets,"grillés"...des personnages haut en couleurs qui nous réjouissent, une enquête à la base actuelle(les piqures en soirée) et toujours non élucidée qui évolue rapidement.Jalousie amoureuse mêlée à une spéculation immobilière,le métier de vétérinaire:JUBILATOIRE!
Quelle joie de retrouver Anne Capestan et sa brigade de bric et de broc, toujours dans un appartement parisien que chacun a agrémenté à son goût.
J’ai aimé que l’enquête leur soit confiée en OFF, les enquêteurs officiels privilégiant la piste des piqures de seringue anonymes.
J’ai été intriguée par le supérieur Marcus qui leur rend souvent visite.
Les courts chapitres en italique m’ont tout de même paru de trop.
J’ai trouvé Saint-Lo un peu encombrant malgré son panache. Mais heureusement, il sauve quelques meubles.
Et bien sûr j’ai adoré l’humour subtil de certaines situations et le mot poulet mis à toutes les sauces.
J’ai découvert le quartier parisien de la Mouzaïa où je ne manquerai pas d’aller me promener lors d’un prochain voyage dans la capitale.
L’image que je retiendrai :
Celle du wi-fi dans l’appartement du supérieur Marcus qui fait des siennes, déclenchant l’aspirateur robot ou les chansons de Carlos à l’improviste.
https://alexmotamots.fr/drame-de-pique-sophie-henaff/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !