Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renee Adieh

Renee Adieh

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Captive ; les nuits de Shéhérazade » de Renee Adieh aux éditions Hachette Romans

    audrey raillot sur Captive ; les nuits de Shéhérazade de Renee Adieh

    Shéhérazade une jeune femme se porte volontaire pour epouser Khalid calife de Rey qui tue toutes ses epouses le lendemain de ses noces a l’aube car sa derniere epouse n’est autre que son ancienne meillleur amie et elle desire se venger.

    Shéhérazade epouse don le calife, passe la nuit avec et...
    Voir plus

    Shéhérazade une jeune femme se porte volontaire pour epouser Khalid calife de Rey qui tue toutes ses epouses le lendemain de ses noces a l’aube car sa derniere epouse n’est autre que son ancienne meillleur amie et elle desire se venger.

    Shéhérazade epouse don le calife, passe la nuit avec et apres lui raconte une histoire que malheureusement elle ne peut continuer car arrive l’aube, khalid etant subjugué lui accorde donc une autre nuit pour finir son histoire.

    Elle reussit grace a ces histoires et a son temperamment a vivre plusieurs jours, avoir une servante pour elle, apprendre le maniement de l’arc, de l’epee, a sortir du palais, se faire respecter du calife et de jallal son garde royal et son cousin.

    Un matin a l’aube il l’a fera pende mais au dernier moment se ravisera et depuis se jour gagnera le coeur de khalid. Elle n veut plus le tuer mais savoir pourquoi il tue toutes ses filles qui ne lui dira rien dans un premier temps. Tariq son amour de jeunesse veut la sortir de là, se venger pour sa meilleur amie et tuer le calife mais Shéhérazade s’y oppose car elle aime khalid et a apprit pouquoi il fesait tous ca.

    un jour apres le mort du bebe de l’ancienne reine, celle ci ce penda ca elle etait chagriné et que le roi ne l’aimais pas vraiment. le pere de celle ci lui lanca une malediction » Cent et une vie pour une vie sinon il prendra ses gens, il lui prendra tout » c’est donc pour proteger son peuple qu’il tue toutes ses femmes.

    khalid a appris pourquoi shéhérazade c’est porté volontaire et lui devoila la malediction. Elle l’aima malgré tout meme en sachant le monstre qu’il etait et lui demanda de sacrifié sa vie pour son peuple mais khalid refusa categoriquement.

    le pere de sheherazade et tariq fonda une armee pour prendre le palais, le 1er avec un pouvoir enorme fait eclaté un orage qui fait bruler tout sur son passage ainsi que le palais. tariq vient la chercher mais elle refuse au debut en lui disant que chez elle c’est avec son mari qui l’attriste mais apprenant que ce que son pere fesait elle desire le voir.

    j’ai adoré ce livre mais decu de la fin, elle est separé de celui qu’elle aime sans savoir si elle pourra le revoir, sans savoir si la malediction persistera. j’ai hate que le tome 2 sorte en français car ca peut pas se finir ainsi NON et NON

  • add_box
    Couverture du livre « Captive ; les nuits de Shéhérazade » de Renee Adieh aux éditions Hachette Romans

    Célia Favé sur Captive ; les nuits de Shéhérazade de Renee Adieh

    Ce livre m'a réellement fait voyager, c’était un vrai plaisir de se retrouver autant dépaysé par une lecture.

    L'intrigue est très prenante, je suis tout de suite rentré dans l'histoire. Mais le meilleur dans ce livre? Les personnages. Ils sont travaillés en profondeur, jamais creux ni...
    Voir plus

    Ce livre m'a réellement fait voyager, c’était un vrai plaisir de se retrouver autant dépaysé par une lecture.

    L'intrigue est très prenante, je suis tout de suite rentré dans l'histoire. Mais le meilleur dans ce livre? Les personnages. Ils sont travaillés en profondeur, jamais creux ni caricaturaux, y compris les personnages secondaires. Khalid et Shéhérazade sont hyper attachants. Leur relation ne tombe pas dans la niaiserie et ça fait du bien !

    La plume de Renee Ahdieh est vraiment magnifique, elle rend parfaitement compte des décors, des ambiances et des sentiments. L'atmosphère de ce roman est presque palpable tant elle est bien retranscrite.

    En bref, vivement la suite !

  • add_box
    Couverture du livre « Captive ; les nuits de Shéhérazade » de Renee Adieh aux éditions Hachette Romans

    Véronique MEYER sur Captive ; les nuits de Shéhérazade de Renee Adieh

    Chaque jour, le calife du Khorassan épouse une jeune femme qui périra le lendemain à l'aube sous les mains du bourreau. Pourquoi tant de monstruosité et tant d'horreur ? Nul ne semble le savoir et accepte ce roi tel qu'il est. Mais le ballet de mort des épousées devient insupportable pour...
    Voir plus

    Chaque jour, le calife du Khorassan épouse une jeune femme qui périra le lendemain à l'aube sous les mains du bourreau. Pourquoi tant de monstruosité et tant d'horreur ? Nul ne semble le savoir et accepte ce roi tel qu'il est. Mais le ballet de mort des épousées devient insupportable pour Shéhérazade lorsque c'est son amie d'enfance, Shiva, qui est assassinée. Afin de la venger ainsi que toutes les précédentes victimes, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le calife et monte une stratégie pour le tuer. En attendant le moment propice, la malicieuse jeune fille tente de repousser chaque jour le moment de sa mort en racontant des histoires au roi et en faisant en sorte qu'il reste chaque soir sur sa faim afin qu'elle puisse poursuivre son histoire le lendemain... Oui mais voilà, tout ne se passe pas vraiment comme Shéhérazade l'aurait souhaité : tendresse et amour viennent en effet mettre leur grain de sel dans la troublante relation qui se noue entre le roi et la reine. L'amour vaincra-t-il sur la mort ? Et Shéhérazade découvrira-t-elle enfin le lourd secret du calife ? Echappera-t-elle finalement au sort qui lui ai réservé ?


    Un conte des mille et une nuits, l'histoire de Shéhérazade qui repousse chaque soir la mort qui l'attend à l'aube, le tout, revisité par Renée Ahdieh d'une bien jolie manière. Un joli conte qui nous entraîne dans l'univers de la belle Shéhérazade, dans son palais de marbre aux portes du désert, mais aussi une aventure entraînante où rien ne manque : génie de la lampe, tapis volant et autres symboles perses... Une lecture agréable !

    Attention, je l'ignorais en démarrant la lecture de ce roman, mais il y aura une suite !

Thèmes en lien avec Renee Adieh

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !