Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Smague

Pierre Smague

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites aiguilles » de Pierre Smague aux éditions 5 Sens

    Manika sur Les petites aiguilles de Pierre Smague

    Arthur, serveur dans un restaurant à Bordeaux traine sa carcasse entre son lieu de travail, son appartement et sa maison de bord de mer où il se rend régulièrement avec quelques amis. Une vie de trentenaire bien vide et sans but jusqu'au jour où son patron lui demande de retrouver une femme avec...
    Voir plus

    Arthur, serveur dans un restaurant à Bordeaux traine sa carcasse entre son lieu de travail, son appartement et sa maison de bord de mer où il se rend régulièrement avec quelques amis. Une vie de trentenaire bien vide et sans but jusqu'au jour où son patron lui demande de retrouver une femme avec pour seul indice une photo floue.

    J'ai eu dans un premier temps bien du mal en entrer dans ce roman d'abord surprise par le style très nerveux, jeune, quasi parlé et assez rythmé ... une fois habituée la lecture s'est faite plus fluide mais la construction m'a semblé brouillonne. Je ne comprendrais pas trop où l'auteur voulait nous emmener, jusqu'à ce que Jacquemin, le patron d'Arthur lui demande de retrouver une femme ... on est presque à un tiers du livre ... l'histoire va enfin commencer !

    Mais en fait ça n'avance pas ou par à coups, J'ai noté cette citation page 190, elle correspondront à fait à ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

    Pourquoi sont ce ceux qui ont le moins à dire qui se déversent le plus en mots vides, quand le mutisme ou l'écriture est le refuge des hommes trop pleins ?

    Vous l'avez compris je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond autour du nombril d'Arthur, que l'histoire n'avançait pas, ou si lentement que l'attention a bien eu du mal à se maintenir. J'avoue avoir lu des passages en diagonale.

Bibliographie de Pierre Smague (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Pierre Smague

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !