Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Nonie

Philippe Nonie
Philippe Nonie est âgé de 46 ans. Il travaille comme conseiller en prévention des risques professionnels et vit dans les Hautes-Pyrénées. Les pigments d'éternité est son troisième roman, après Carnets d'esprit, paru aux éditions L'Harmattan en septembre 2012, et L'Inconnue, publié chez Calmann-Le... Voir plus
Philippe Nonie est âgé de 46 ans. Il travaille comme conseiller en prévention des risques professionnels et vit dans les Hautes-Pyrénées. Les pigments d'éternité est son troisième roman, après Carnets d'esprit, paru aux éditions L'Harmattan en septembre 2012, et L'Inconnue, publié chez Calmann-Levy en 2011. Ce roman a obtenu le Prix « Nouveau Talent » 2011.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les pigments d'éternité » de Philippe Nonie aux éditions Paul & Mike

    CELINE HUET-AMCHIN sur Les pigments d'éternité de Philippe Nonie

    J'ai eu du mal à refermer ce livre. Parce que l'histoire est tellement incroyable qu'elle m'a littéralement happée ! J'étais bien dedans.

    L'histoire jongle entre 1514/1519, 2000 et 2025 en fonction des personnages (Léonard de Vinci et son modèle, Claire & Pablo, Florence & Vincent) avec un...
    Voir plus

    J'ai eu du mal à refermer ce livre. Parce que l'histoire est tellement incroyable qu'elle m'a littéralement happée ! J'étais bien dedans.

    L'histoire jongle entre 1514/1519, 2000 et 2025 en fonction des personnages (Léonard de Vinci et son modèle, Claire & Pablo, Florence & Vincent) avec un petit aparté -obligatoire- en 1911/1913 (Vincenzo Perugia et la Joconde).
    Cela rythme assurément le récit et nous tient bien en haleine !

    Véritable thriller artistique, on y trouve également une réflexion sur l'acte de créer, la quête amoureuse et le temps que j'ai trouvé très intéressante.

    La fascination populaire pour ce tableau m'a toujours surpris.
    Force est de constater que Philippe Nonie a réussi à émousser mon intérêt, et bien plus encore...

    Et si c'était possible ? ;)

    Ma chronique sur http://www.arthemiss.com/le-pigments-deternite-de-philippe-nonie/

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue » de Philippe Nonie aux éditions Calmann-levy

    Anais Duchesne sur L'inconnue de Philippe Nonie

    Un livre très passionnant, Débordant de mystère et de rêves ...

    Un livre très passionnant, Débordant de mystère et de rêves ...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !