Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Olivier Blond

Olivier Blond
Olivier Blond est journaliste. Il a créé la page Ecologie de Courrier international et l'émission de télévision Vu du Ciel (avec Yann Arthus-Bertrand), sur France 2. Il est actuellement directeur éditorial de la fondation GoodPlanet, dirigée par Yann Arthus-Bertrand. Il dirige le Magazine GoodPla... Voir plus
Olivier Blond est journaliste. Il a créé la page Ecologie de Courrier international et l'émission de télévision Vu du Ciel (avec Yann Arthus-Bertrand), sur France 2. Il est actuellement directeur éditorial de la fondation GoodPlanet, dirigée par Yann Arthus-Bertrand. Il dirige le Magazine GoodPlanet, un site d'information sur le développement durable (www.goodplanet.info) et a publié 15 livres sur le sujet.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Legacy : l'héritage d'une vie » de Yann Arthus-Bertrand et Olivier Blond aux éditions La Martiniere

    Zazaboum sur Legacy : l'héritage d'une vie de Yann Arthus-Bertrand - Olivier Blond

    Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter Yann Arthus-Bertrand dont nous avons tous vues les superbes photos ! En dehors de ces photos et de son engagement écologiste je ne me suis jamais intéressé plus que ça au personnage public et privé et ce livre en a été la bonne occasion.

    C’est...
    Voir plus

    Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter Yann Arthus-Bertrand dont nous avons tous vues les superbes photos ! En dehors de ces photos et de son engagement écologiste je ne me suis jamais intéressé plus que ça au personnage public et privé et ce livre en a été la bonne occasion.

    C’est une autobiographie qui, sans aborder les détails, nous donne les principaux points de sa vie et de son parcours, assez chaotique, pour arriver à être le représentant de la lutte climatologique et de la défense de la nature !

    Il explique sa jeunesse de révolte et de grand n’importe quoi, puis ses envies qu’il a pu concrétser et sa réalisation propre au travers des photos et des films. J’aime beaucoup le fait qu’il ne joue pas au “mauvais garçon retombé dans le droit chemin” mais qu’il montre juste son côté humain !

    Tout ce qu’il a pu faire correspond à une époque où la conscience n’était pas encore très développée, tout comme les problèmes inhérents au réchauffement ! Maintenant, sans sa notoriété, il ne pourrait pas autant barouder qu’il a pu le faire.

    Mais cette notoriété a un prix, celui des reproches qu’il a eu sur ses tournages en hélicoptère, entre autres, et j’imagine qu’il a été touché par tout ceci car j’ai trouvé par moments qu’il se justifiait un peu trop alors qu’il a contribué, qu’il contribue encore à la prise de conscience de l’urgence à réagir, plus particulièrement auprès du jeune public.

    Une personnalité que j’aime beaucoup non seulement pour son engagement mais aussi pour son talent et le cœur qu’il a mis dans ses clichés et ses films et à leur diffusion le plus souvent gracieusement !

    #Legacy #NetGalleyFrance

Récemment sur lecteurs.com