"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un bureau pas comme les autres.
Mina est une férue d'histoires de monstres et même à l'école elle ne pense et ne rêve que de ça. Malheureusement c'est ce qui lui cause un harcèlement de la part de ses camarades.
Heureusement elle peut compter sur son ami Khoren, avec qui elle partage ses idées.
Un jour, alors qu'ils se font racketter un étrange agent d'une mystérieuse agence débarque... Que les aventures commencent!
Cette BD est en tout point un rêve éveillé. En effet, qui n'a jamais rêvé de se faire sauver par un agent mystérieux et qui plus est, sorti tout droit
de ses rêves.
Alors oui cette BD est pour les enfants, mais en tant qu'adulte il est important de se replonger en enfance.
J'ai beaucoup aimé la morale de cette intrigue, sous couvert de harcèlement scolaire et moral, on trouve toujours une oreille attentive à nos problèmespour nous aider à les résoudre.
L'intrigue autour d'un bureau magique qui s'occupe des injustices envers les personnes qui croient en eux est plutôt intéressante.
Les dessins quant à eux sont beaux, pleins de couleurs et surtout nous donnent des personnages haut en couleur.
Après il ne faut pas s'attendre à une évolution des personnages de dingue, on reste sur du graphique ce qui fait que l'auteur n'a pas le temps de mettre en place une intrigue très ficelée. Mais beaucoup d'enfants se retrouveront à travers Mina et Khoren, c'est une certitude.
Beaucoup d'humour, beaucoup d'amitié et beaucoup d'action rythment cette BD.
En bref, une BD à faire découvrir aux plus jeunes et qui saura les ravir.
Chronique 4.5 *
J’avais bien apprécié le premier volume, une lecture facile et agréable, des aventures et des enquêtes, un peu d’Histoire dans le Paris du XVIIème et une petite sauce Dumas ! De loin, uniquement avec le nom de personnages, même si le côté romanesque est bien là malgré tout, en moins bavard !
Dans une maison qui touche à la Sorbonne un maître astrologue est retrouvé assassiné, par son assistant à ce qu’il semble. Celui-ci clame que c’est le Scorpion céleste qui les a attaqués et soutient que les autres signes vont se manifester !
“Le Scorpion se fait invisible,
il n’est que le commencement.
Bientôt paraît le Sagittaire par sa flèche enflammée.
Le Capricorne lui succède,
et par sa force tout s’effondre.
Le Verseau remplit son office,
Annonciateur des deux Poissons, inséparables.
Le Bélier ouvre les portes interdites
Permettant au Taureau de foncer vers sa cible.
Tandis que la ménagerie s’agite,
les Gémeaux s’approchent sans bruit.
Le Cancer apparaît alors, c’est pour servir la vérité :
Celle qui ferait pâlir un Lion,
Quand rougit l’être que l’on croyait Vierge de soupçons.
Au milieu du chaos céleste, par les révélations astrales
des constellations unies, on verra surgir la Balance.
Juge suprême, elle condamnera les péchés,
Et le monde sera lavé de l’infamie.”
Milady ne veut pas se contenter de vendre du thé aux nobles et essaie de se faire remarquer par la Cour pour devenir l’enquêtrice titulaire ou l’espionne, qui sait, alors elle se charge d’affaires étranges qui touchent des nobles, proches du Roi !
Un tome plus trépident que le premier dans lequel il fallait “planter” le décor mais aussi parce qu’il se frotte aux nobles, à Richelieu et aux Mousquetaires, avec la trahison comme compagne ! Une intrigue que j’ai beaucoup aimée et agréable à dérouler.
#LesEnquêtesdeMilady #NetGalleyFrance
Mina et Khoren sont deux amis qui se font embêter et harceler par les brutes et la peste du collège. Pour en rajouter une couche au moment où ils décident de ne plus se laisser marcher sur les pieds et qu'ils essaient de se défendre ils se font prendre et punir par le directeur... C'est vraiment injuste.
Ils rentrent chez eux après l'école, comme tous les jours, à pieds à travers les rues de leur ville. Ils parlent de cet événement fâchant et d'un coup une femme mystérieuse apparaît. Elle a une solution pour eux où leurs problèmes seront résolus : l'étrange bureau des injustices. Ils traversent un mur et les y voilà, au milieu d'une foule grouillante d'êtres différents.
Cette bande dessinée est vraiment dynamique et vraiment colorée. Il y a beaucoup d'action, il se passe plein de choses. Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu une bande dessinée où les évènements se déroulent et où il y a de l'intrigue à chaque page. L'illustration est riche, les pages sont remplies, les détails sont vraiment cools. C'est rapide à lire. C'est surprenant et efficace que ce soit au niveau de l'histoire, de l'intrigue ou des illustrations. Les personnages ont des intéractions vraiment trop drôles, avec leurs caractères marqués et hauts en couleurs. J'ai aimé, aussi, comment on peut se mettre du côté de chaque partie, chaque point de vue et que l'histoire fait sens. Les créateurs de la BD signent ici un très bon premier tome pour une série qui promet ! Très hâte de lire la suite.
Quelle bonne idée d'adapter des grands classiques pour la jeunesse ! J'ai moi aussi redécouvert l'histoire à travers cette édition... allez si je suis franche je peux même dit que je l'ai découvert car je ne l'avais jamais lu, j'avais seulement en mémoire le film de cape et d'épée avec Mylène Demongeot en Milady ! Ajouté à cela de très belle photo du film (avec Eva Green ).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !