Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Eve Sevigny

Marie-Eve Sevigny

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sans terre » de Marie-Eve Sevigny aux éditions Le Mot Et Le Reste

    Madame Tapioca sur Sans terre de Marie-Eve Sevigny

    Il y a eu la mode des polars nordiques et après avoir lu « Sans terre » j’ai bien envie de lancer celle des polars québécois ! A votre bon cœur Le mot et le Reste pour en publier d’autres. J’en redemande de « l’éco-polar » à la sauce canadienne parce que c’est sacrément bien foutu.

    Sur l’île...
    Voir plus

    Il y a eu la mode des polars nordiques et après avoir lu « Sans terre » j’ai bien envie de lancer celle des polars québécois ! A votre bon cœur Le mot et le Reste pour en publier d’autres. J’en redemande de « l’éco-polar » à la sauce canadienne parce que c’est sacrément bien foutu.

    Sur l’île d’Orleans, le chalet de Gabrielle Rochefort, activiste écologiste est incendié. Ces ennemis sont nombreux mais le corps d’un ouvrier agricole Guatémaltèque est aussi retrouvé.
    S’agit-il d’un avertissement des hautes sphères politiques comme le pense Gabrielle ou bien d’un dérapage du contremaître de la ferme, raciste et violent?
    Entre l’enquête officielle et celle menée par Chef, policier retraité et ex amant de Gabrielle, les pistes se croisent, s’entremêlent.

    Un polar écolo, humanitaire, engagé et impertinent.
    Avec son histoire qui dénonce à la fois les magouilles politiques, les conflits d’intérêts, et le sort des ouvriers agricoles sud-américains, l’auteur ficelle une enquête addictive agrémentée d’un sens de la formule délicieux. On se régale de bons mots, de phrases qui font mouche.
    Et ça ne lambine pas, juste 215 pages. Les polars ont un sacré tendance « pavé », il faut donc saluer ce tour de force. L’intrigue n’est pas bâclée, les personnages sont approfondis.

    Parlons-en des personnages !
    Il y a d’abord Gabrielle. Femme au caractère bien trempé, femme aux convictions fortes, femme d’action, femme libre.
    Ensuite il y a Chef... Marie-Ève Sévigny a créé un enquêteur très attachant. Cet ex flic qui vit sur un voilier et qui lit des polars (nombreuses références à Pierre Lemaitre, à Jean-Patrick Manchette....) à le profil idéal pour devenir un personnage récurent.

    Ce n’est pas un roman au suspens insoutenable, c’est juste un polar terriblement bien écrit, ancré dans la réalité. Je réclame à cor et à cri la suite des enquêtes de Chef !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marie-Eve Sevigny

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com