Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sophie Astrabie, je l'adore. Ses livres bien entendu mais aussi la femme derrière la plume.
Je la suis sur Instagram depuis un bon moment et je me régale de ses posts car elle a le don de mettre des paillettes dans les petites choses du quotidien.
Ce livre c'est ça, il reprend ses principaux posts et écrits sur le thème de la maternité, de l'idée de fonder une famille jusqu'à l'arrivée imminente de la petite 3ème.
C'est beau, c'est doux, c'est drôle, extrêmement drôle et surtout c'est extrêmement déculpabilisant. Car une vie avec des enfants c'est de l'amour en barre, des souvenirs à chérir, des fous rires mais c'est également des chamboulements, des ajustements, des bêtises, des remises en question... Il faut savoir composer avec tout cela et c'est ce qu'elle nous montre en nous livrant une part de son quotidien.
Un journal de bord lumineux, à l'image de son auteure et magnifiquement illustré par Magalie Foutrier.
Un livre à mettre absolument dans les mains des jeunes parents.
Un livre solaire qui remplit le cœur d'émotions
Dans cet ouvrage, Sophie a compilé ces chroniques Instagram de maman. Ces merveilleux posts où elle raconte les galères de parents, ses réflexions sur la vie, le monde de l'enfance, ses journées compliquées ou ses vacances en van.
C'est juste merveilleux ! Un énorme coup de cœur pour ce livre où l'on passe du rire aux frissons et aux larmes dans les yeux. Les mots de Sophie me touchent, me parlent, m'embarquent immédiatement !
Une idée qui revient comme un fil rouge, c'est dur d'être parent de jeunes enfants mais le temps file à toute vitesse et un jour, les enfants auront quitté la maison et on repensera à ces années de joyeux bordel avec mélancolie !
Acheter sa tranquillité avec du sucre, oublier volontairement que c'est le jour du bain, arriver en retard à l'école, faire une croix sur les grasses mat', ne plus jamais fermer la porte des toilettes... Si ces situations vous sont familières, ce livre devrait vous plaire autant qu'à moi...
À vous offrir et/ou à offrir...
Je suis, une fois de plus, totalement sous le charme de l'optimisme et de l'humour de Sophie. Les dessins sont trop beaux et pleins de tendresse !
Merci de partager avec nous ces bouts de vie, et de nous reconnecter à l'essentiel.
Sophie Astrabie nous plonge dans la vie de parents avec ses hauts, ses bas, ses joies et son lot de surprises. Le tout raconté à sa manière avec ses tournures de phrases inimitables ! Elle prend les choses du bon côté, avec optimisme en se disant que tout ce qui lui arrive, elle finira bien par en rire !C'est à la fois drôle, cocasse, émouvant et parsemé d'anecdotes savoureuses. Sophie Astrabie jongle avec les mots, sans oublier d'enfiler son legging à paillettes, en nous embarquant sur son skateboard ! Un livre illustré par Magalie Foutrier.
Une très jolie histoire qui nous apprend à mieux connaître l'attachante et réservée Sofia à laquelle je m'identifie beaucoup, notamment pour ce qui est de son manque de confiance en elle et de sa peur du rejet par les autres. Si le reste de la bande m'a pas mal énervée à un moment donné du récit, je continue à leur porter à tous une immense affection et je rêve d'une amitié comme la leur, qui a certes ses imperfections mais où chacun fait du mieux qu'il peut pour comprendre et montrer son amour à autrui. En bref, cette saga qui allie passion de la danse et tranche-de-vie adolescente continue assurément à me séduire à chaque tome indépendant que je découvre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !