"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce que j'ai rit en suivant les aventure de cette sœur qui expérimente tous les pêchés capitaux.
Elle boit, elle fume, elle vole, elle fiche des mandales et elle se bat avec les autres nonnes pour obtenir les faveurs de Jésus, le jardinier.
Alors, oui parfois les gags sont un peu datés et frisent la vulgarité mais, sans subtilité du tout, cette BD dénonce aussi la pédophilie, le racisme, hypocrisie du clergé, l'expropriation des plus pauvres sommés d'aller en banlieue, etc.
C'est jubilatoire.
La liesse envahit la France le soir du 15 juillet 2018 ! Le lendemain, comme pour tous les événements, joyeux ou tristes, les français aiment se réunir sur les Champs. La chaleur est étouffante. On a annoncé, comme pour la précédente victoire, la descente de l’avenue dans le » bus des héros ». Cette équipe est devenue le symbole de la fierté de tout le pays réuni, pour la seconde fois. Les télés sont là. Thomas Sotto fait un direct avec la foule : décontraction, joie simple et partage!
Le bus arrive en fin d’après-midi, enfin. je suis devant ma télé. On ne voit pas les joueurs. On voit juste un jeune homme avec son téléphone à la main, assis sur la première banquette à gauche du chauffeur. Il donne un ordre au chauffeur. Le bus passe et tourne à gauche vers l’Élysée. Il ne s’arrête pas. Il ne reviendra pas.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/03/26/benalla-et-moi/
Chronque précedemment parue sur le blog www.sambabd.net
Tout est clairement énoncé dans le résumé de l’éditeur. On est bien en présence d’un recueil d’une cinquantaine de planches en 6 cases abordant des sujets scientifiques plus ou moins connus. Il faut tout de même dire qu’en six cases, nos deux compères, Fabcaro au scénario et Julien Solé au dessin, sont fin prêts pour la Coupe du Monde de la vulgarisation scientifique organisée prochainement en Rusie, le pays des petits futés. Car oui, résumer les trous noir, l’antimatière, les géoglyphes de Nazca ou encore le zéro absolu (planche la plus drôle de l’album !) en six cases de BD relève tout de même un peu de l’exploit. Surtout que si l’on s’y penche sérieusement, on ne trouve pas d’inexactitudes graves ou de contrevérités horribles. C’est TRES résumé, mais c’est toujours correct d’un point de vue scientifique. Et puis c’est drôle. Alors, bon, ce n’est pas hilarant pour un jeune quadra comme moi (j’aime quand on dit que je suis jeune…), mais on sent la volonté des auteurs de permettre à leurs jeunes lecteurs d’apprendre en s’amusant.
Résultat, une BD sympa pour offrir à un enfant curieux entre 8 et 12 ans…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !