Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
J’ai adoré ce roman !! J’aime beaucoup la plume de l’auteur, c’est le deuxième roman que je lis de lui et encore une fois, il s’est bien amusé avec mon cerveau.
.
Un village tellement surprenant, où personne ne semble avoir de famille, ni de proches, chaque personnage semble un peu seul. Une ambiance à l'esprit huis clos, puisqu’on a la sensation qu’ils ne peuvent pas vraiment quitter le village.
.
Le fait d’avoir de vieilles histoires de sorcellerie dans le village ajoute une part de mystère, d’autant plus que chacun à l’air d’entendre des voix, de perdre le contrôle de soi-même. A certains moments, on ne sait même plus à qui faire confiance, qui croire.
.
Et cette fin ! Même si j’avais deviné qui était “le marionnettiste”, j’ai été surprise à la fin jusqu’à la dernière page et ça m’a beaucoup plus !
On va suivre l’histoire de Samuel et David, deux meilleurs copains et de leur amie Julie, qu’ils ont rencontré lors de cet été 1986. Seulement, Julie disparaît ce même été. 30 ans plus tard, ils sont trois à recevoir un manuscrit identique de 12 chapitres, seul le douzième chapitre est différent pour chacun.
.
J’ai beaucoup aimé ce sentiment de nostalgie qui est apporté par les souvenirs d'enfance, dans les chapitres qui parlent de leur enfance, on sent aussi cette part d'innocence au sein du trio.
.
Décidément, c’est un auteur qui arrive toujours à me surprendre par la fin de ses romans ! Encore une fois, je me suis faite avoir (pour mon plus grand plaisir), je ne m’attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure.
.
La plume est fluide et très agréable, chacun de ses romans est addictif, j’ai déjà hâte d’en lire un autre !
Cet auteur est définitivement une valeur sûre pour moi ! Une plume tellement addictive, les chapitres s’enchaînent et l’on a qu’une envie, poursuivre notre lecture.
Un auteur qui aime écrire autour des légendes et des superstitions, des thèmes qu’on retrouve pas mal dans ses livres et celui-ci ne fait exception.
Inquiétant à souhait, ce roman qui penche vers le fantastique frôle parfois aussi l'horreur et c'est sans doute ce qui a freiné mon enthousiasme. Trop de tout parfois, mais retournement final malin. Le lecteur est manipulé jusqu'au bout !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...