Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Christophe Mazurie

Jean-Christophe Mazurie
Jean-christophe Mazurie ne voulait surtout pas rater la sortie en salle des Tribulations d'un Chinois en Chine. Après avoir fourni cet effort, il somnole quelques années à l'école. On lui conseille alors de trouver un travail pour manger. Il découvre qu'il faut travailler beaucoup pour manger un ... Voir plus
Jean-christophe Mazurie ne voulait surtout pas rater la sortie en salle des Tribulations d'un Chinois en Chine. Après avoir fourni cet effort, il somnole quelques années à l'école. On lui conseille alors de trouver un travail pour manger. Il découvre qu'il faut travailler beaucoup pour manger un peu. On lui dit qu'il pourra aussi continuer à dessiner. Il découvre également qu'on ne dit pas tout à l'école. Il vit aujourd'hui dans le sud-ouest au milieu des vignes surveillé par ses chats.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques du château faible Tome 1 » de Jean-Christophe Mazurie aux éditions Fluide Glacial

    Orely sur Chroniques du château faible Tome 1 de Jean-Christophe Mazurie

    Humour absurde et décalé dans une histoire qui se passe au Moyen-Âge (ou presque)

    Le Roi est sur le point de mourir. Après moultes péripéties, la Mort est venue à sa rencontre. Reste à assurer sa succession comme dans tout bon Royaume secoué par une si terrible nouvelle. Complots et...
    Voir plus

    Humour absurde et décalé dans une histoire qui se passe au Moyen-Âge (ou presque)

    Le Roi est sur le point de mourir. Après moultes péripéties, la Mort est venue à sa rencontre. Reste à assurer sa succession comme dans tout bon Royaume secoué par une si terrible nouvelle. Complots et prétendants au trône sont au rendez-vous.

    L’album est construit par l’enchainement de nombreuses saynètes avec, pour fil conducteur, le Roi qui agonise et patiente avant sa mort. C’est plus ou moins drôle suivant les planches mais globalement ça reste bien réussi avec un rythme qui se tient.

    Les dialogues mêlent des expressions contemporaines aux préoccupations actuelles et médiévales avec son flot de punchlines.

    Le trait épuré et dynamique de Mazurie se rapproche des caricatures et des cartoons ce qui sert bien le parti pris de la BD. On découvre une bonne galerie de personnages stupides.

    Humour très Fluide Glacial évidemment.

    Merci à Lecteurs.com et à Fluide Glacial pour l’envoi.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !